Forum Opéra

Oh, le vilain Nicolas Courjal !

Partager sur :
Brève
24 juin 2015
Oh, le vilain Nicolas Courjal !

« Allez une petite cinquantaine… » commente sur sa page Facebook Nicolas Courjal, paraissant dix ans de plus que son âge, grimé en Gessler, le méchant de Guillaume Tell, en vue des représentations prochaines du dernier opéra de Rossini dirigé par Antonio Pappano et mis en scène par Damiano Michieletto, du 29 juin au 17 juillet à Londres (et retransmis dans pas mal de cinémas d’Europe le dimanche 5 juillet). Pas fous les anglais qui font régulièrement appel à une de nos meilleures basses françaises dès qu’il s’agit d’interpréter le répertoire français. C’est ainsi que la saison prochaine, Nicolas Courjal retrouvera le public londonien en Zuniga dans Carmen, du 19 au 30 novembre 2015, puis en Grand-Prêtre dans Oedipe de Enesco, du 23 mai au 8 juin 2016. Et à Paris ? Aucun projet en vue, apparemment. Cherchez l’erreur.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nicolas Courjal © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Assister à la fin des 1990, aux répétitions de l’Ensemble Elyma et des chanteurs solistes sous la direction de Gabriel Garrido, au Centre de Musique Baroque de Genève où il enseignait, a toujours été un moment privilégié permettant de mieux comprendre d’où naissait cette magie si particulière des concerts et représentations d’opéras baroques hispaniques ou italiens dirigés par le maestro argentin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]