Du 9 au 27 juillet, le festival Opéra des Landes propose deux nouvelles productions : Rigoletto, les 19, 21 et 23 juillet, et Werther, les 18, 20 et 22 juillet. Depuis 2001, la petite ville de Soustons, près de Dax, accueille cette manifestation organisée par l’APALA, Association pour l’art lyrique en Aquitaine, qui, tout en se battant « pour que l’opéra reste un art populaire », n’en oublie pas pour autant de proposer des titres moins fréquentés, comme Iphigénie en Tauride en 2012. S’y sont produits des artistes tels que Laurent Alvaro ou Khatounia Gadelia. Dans une mise en scène assurée par Olivier Tousis, fondateur du festival, Werther permettra notamment d’entendre une distribution de jeunes chanteurs francophones, ce qui est hélas devenu rare aujourd’hui. Aux deux principaux spectacles s’ajoutent diverses manifestations, notamment destinées au jeune public. Pour plus de renseignements, consulter le site du festival.
Opéra des Landes, « Pour que l’opéra reste un art populaire »
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 juin 2015
Opéra des Landes, « Pour que l’opéra reste un art populaire »
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 7 octobre 2024
- 25 septembre 2024
- 10 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]