Forum Opéra

Palazzetto Bru Zane, dix ans en 2019 !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 mars 2019
Palazzetto Bru Zane, dix ans en 2019 !

Infos sur l’œuvre

Détails

Après avoir réjoui depuis janvier le Théâtre Marigny avec ses opéras-bouffes en diptyques, puis offert en juin son festival parisien riche en Offenbachiades, le Centre de musique romantique française, alias Palazzetto Bru Zane, fêtera la saison prochaine, ses dix ans d’existence. Dix années marquées pour toutes sortes de redécouvertes, principalement lyriques mais pas seulement, avec une collection de disques « Opéra français » qui atteint en ce mois de mars son vingtième numéro (Olympie de Spontini), avec ses disques de mélodies de compositeurs français plus ou moins négligés, ses disques de cantates du Prix de Rome, ses Portraits de figures quasiment oubliées : un coffret de dix disques, à paraître cet automne, en proposera un florilège. Dix ans de livres, aussi, grâce auxquels nous connaissons mieux Saint-Saëns, Hervé ou Vincent d’Indy. Dix ans de concerts et de spectacles : pour la saison 2019-20, le PBZ annonce quelques belles surprises, notamment autour de Reynaldo Hahn, dont paraîtra l’intégrale des mélodies en 4 CD, enregistrées par Tassis Christoyannis, L’Ile du rêve en concert à Munich, avec enregistrement à la clef, La Carmélite, opéra plus rare encore, en concert à Toulouse, et O mon bel inconnu avec rien moins que Véronique Gens (au disque, mais sans doute pas dans le spectacle qui tournera ensuite). Toujours en concert, Psyché, opéra-comique d’Ambroise Thomas, reverra le jour, et la Phèdre de Lemoyne, ranimée en 2017 mais en version réduite, sera ressuscitée à Budapest dans toute sa splendeur. Les compositrices seront aussi mises à l’honneur : Mel Bonis, ainsi que Nadia et Lili Boulanger. Côte opérette, Yes ! de Maurice Yvain connaîtra une nouvelle production, après celle qu’avaient proposée Les Frivolités Parisiennes, et l’on pourra aussi voir Le Docteur Miracle dans la version de Charles Lecocq, lauréat ex-aequo avec Bizet du concours organisé par Offenbach en 1856, ou Lischen et Fritschen d’Offenbach, dont on ne connaît guère que le duo « Je suis alsacienne, je suis alsacien ». Du haut des vingt ans qu’il célébrera lui aussi cet année, le vénérable Forum Opéra souhaite donc un excellent anniversaire au bondissant Palazzetto.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :