Forum Opéra

Patrick-Marie Aubert, chef des choeurs de l’Opéra de Paris.

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 mars 2009
Patrick-Marie Aubert, chef des choeurs de l’Opéra de Paris.

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est officiel : Nicolas Joël vient d’annoncer la nomination de Patrick-Marie Aubert à la tête du choeur de l’Opéra de Paris. Après Philippe Jordan, directeur de la musique, l’équipe artistique est ainsi au complet, enfin. Comme son patron, Patrick-Marie Aubert quittera Toulouse à la fin de la saison pour regagner la capitale. Sa carrière, retracée avec précision sur son site internet personnel est extrêmement riche et variée. Formé à Aix-en-Provence, avec Darius  Milhaud, il a dirigé les choeurs de l’opéra de Nancy, avant ceux du capitole de Toulouse et il conduit régulièrement ceux des chorégies d’Orange. Ténor, chef d’orchestre, formateur et pédagogue, il a également porté l’uniforme pendant 27 ans… jusqu’au grade de chef d’escadron. Souvenez vous, l’autre vedette, avec Zizou, de la finale de la coupe du monde de football en 1998, c’était lui. Habitué des cérémonies officielles en tout genre, il a dirigé en ce jour historique les hymnes nationaux du Brésil (0) et de la France (3) ! Forum opéra lui souhaite beaucoup de succès, de bonheur… et de courage à la tête des choeurs de l’Opéra de Paris. [HM]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève