Forum Opéra

Pavarotti célébré aussi par Sony

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 août 2017
Pavarotti célébré aussi par Sony

Infos sur l’œuvre

Détails

On vous avait prévenus* : la rentrée sera placée sous le signe de deux des plus grandes voix du 20e siècle : Maria Callas et Luciano Pavarotti dont on célèbrera en septembre respectivement les 40e et 10e années de la disparition. A l’exemple de Decca – le label historique du tenorissimo –, Sony réunit en un seul coffret de trois CD la poignée de bandes en sa possession. A vrai dire peu de choses mais des pépites, telles ces raretés verdiennes dirigées par Claudio Abbado et remastérisées pour l’occasion : des airs alternatifs extraits d’Attila, Ernani ou encore I due Foscari auxquels Pavarotti prête sa voix désormais légendaire. La suite du programme comprend l’enregistrement live de son premier gala en plein air sur la place de sa ville natale, Modène, le 14 août 1985 et – plus anecdotique – du concert de Noël 1999 des trois ténors à Vienne. 

* voir brève du 4 juillet dernier

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]