Alors que l’Opéra de Paris s’apprête à reprendre, à partir du 26 février, Yvonne Princesse de Bourgogne du compositeur belge Philippe Boesmans (83 ans), celui-ci travaille à son prochain opéra pour La Monnaie. Après avoir exploré les univers de Strindberg, Schnitzler, Shakespeare, Pierre Mertens, Gombrowicz et Joël Pommerat, Boesmans composera sa troisième comédie, adaptée d’une pièce de Feydeau. Son titre : On purge bébé, l’histoire complexe et tortueuse d’un bébé constipé qui ne veut pas être purgé. Si le sujet nous éloigne des thématiques sociales qui font habituellement les belles heures de nos scènes, on attend avec impatience de voir transposée à l’opéra cette scène mythique de la pièce, où le bébé (âgé de 7 ans) apparaît et dit « j’veux pas qu’on me purge ». Il faudra cependant attendre 2022 pour profiter de ce qui sera certainement le premier opéra aux effets (volontairement) laxatifs.
Philippe Boesmans purgera son bébé en 2022
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 février 2020
Philippe Boesmans purgera son bébé en 2022
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 7 octobre 2024
- 25 septembre 2024
- 10 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]