Forum Opéra

Pour Roberto Alagna, la roue tourne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 août 2018
Pour Roberto Alagna, la roue tourne

Infos sur l’œuvre

Détails

Après des vacances plus longues qu’initialement prévues, Roberto Alagna s’apprête le 24 septembre prochain à ouvrir la nouvelle saison du Metropolitan Opera avec un rôle qu’il connaît cette fois bien pour l’avoir interprété avec succès en mai à Vienne et en juin à Paris : Samson. A ses côtés en Dalila, comme à Vienne, Elīna Garanča et en Grand Prêtre de Dagon, comme à Paris, Laurent Naouri. La mise en scène de Darko Tresnjak promet un décor monumental au 3e acte et Sir Mark Elder conduit la première nouvelle production de l’ouvrage au Met depuis vingt ans. En un clin d’œil à une des scènes les plus célèbres de l’opéra, la scène de la meule – figurée par Saint-Saëns au moyen d’une spirale musicale accablée –, le ténor partage sur les réseaux sociaux une mise en situation photographique d’un réalisme consommé où on le voit pieds et torse nu tourner la fameuse meule. Pour ceux qui ne traverseront pas l’Atlantique, rendez-vous le 20 octobre dans tous les cinémas participant à l’opération Met Live in HD.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

De D comme Davidsen à Y comme Yoncheva, une édition particulièrement rutilante du Gstaad New Year Music Festival !
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]