Forum Opéra

Pretty Yende rejoint Sony Classical

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 octobre 2015
Pretty Yende rejoint Sony Classical

Infos sur l’œuvre

Détails

Sony Classical annonce la signature d’un contrat d’exclusivité sur le long terme avec Pretty Yende, jeune soprano sud-africaine (30 ans), lauréate de plusieurs grands concours internationaux. Elle fut par exemple la première artiste à remporter le premier prix dans chaque catégorie du prestigieux Belvedere Singing Competion à Vienne en 2009. Deux ans plus tard, elle décroche trois des trophées d’Operalia à Moscou. Du jamais vu ! Mais c’est avec Le Comte Ory à New York en 2013, aux côtés de Juan Diego Flórez, que sa carrière prend véritablement son envol. Dans une volonté de retracer les premiers jalons de ce parcours remarquable, son premier album chez Sony Classical comprendra donc des extraits de cet opéra, le duo des fleurs de Lakmé, qui suscita sa vocation de chanteuse lyrique, ainsi que des airs de Lucia di Lammermoo, d’Il barbiere di Siviglia et d’I puritani, opéra qu’elle interprètera l’année prochaine en fin de saison à Zurich. Sortie prévue à l’automne 2016.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Pretty Yende © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]