Forum Opéra

Quoi de neuf à l’opéra ? Eurydice !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 mars 2015
Quoi de neuf à l’opéra ? Eurydice !

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’auditorium Santa Cecilia du Parco della musica de Rome, Sir Antonio Pappano ne dirige pas qu’Aida avec Jonas Kaufmann et Anja Harteros. Les 28, 29 et 30 mars, il aura sous sa baguette une autre star, Barbara Hannigan, mais pour une création mondiale de Salvatore Sciarrino. Et pour la « cantate dramatique » qui sera alors donnée, le compositeur italien a choisi de revenir au mythe fondateur de l’opéra, répondant à l’Euridice de Peri (1600). La nuova Euridice secondo Rilke (« La nouvelle Eurydice selon Rilke ») prend pour livret le long poème Orpheus. Eurydice. Hermes de Rainer Maria Rilke, que Sciarrino a lui-même traduit en italien. Barbara Hannigan aura à ses côtés Amanda Forsythe et José Maria Lo Monaco, ainsi que le ténor Paolo Fanale et le baryton Christian Senn. Il paraît que Salvatore Sciarrino occupe la seizième position dans le classement des compositeurs les plus représentés : on aura l’occasion de vérifier à quel point il le mérite lors des représentations parisiennes de son Lohengrin, en mai prochain au théâtre de l’Athénée.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Barbara Hannigan dans Les Soldats © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :