Forum Opéra

Ramón Vargas veut chanter Lohengrin

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 février 2020
Ramón Vargas veut chanter Lohengrin

Infos sur l’œuvre

Détails

A 59 ans, Ramón Vargas ne s’estime pas près de prendre sa retraite. Actuellement dans Roberto Devereux à Los Angeles, il chante toujours le répertoire belcantiste qui lui a valu une carrière internationale, et a devant lui encore toute une série de rôles qui, selon lui, n’exigent pas forcément un jouvenceau pour interprète : Hoffmann, Don Ottavio, Idoménée et Titus. Mais le plus curieux, dans l’interview qu’il a accordée à San Francisco Classical Voice, c’est l’aveu qu’il souhaite aborder Wagner, par son versant le plus italien. « J’aimerais beaucoup chanter Lohengrin. Je pense que ça m’irait bien. Je parle l’allemand, donc ça aide, bien sûr. Je pense que ma voix est à présent mûre pour ce répertoire-là ». Avis aux directeurs de maisons d’opéra…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Ramón Vargas © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]