Forum Opéra

Renaissance du concours Guido Cantelli

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 février 2020
Renaissance du concours Guido Cantelli

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour le centenaire de la naissance de Guido Cantelli, le grand chef disparu à 36 ans dans un accident d’avion à Orly en 1956, le concours international de direction qui avait lancé la carrière de Riccardo Muti, Eliahu Inbal, Adam Fischer, Lothar Zagrosek, et d’autres, renaît après 40 ans de sommeil. Le Teatro Regio de Turin et Warner Classics (qui réédite tous les enregistrements de Guido Cantelli) sont partenaires du concours, organisé à Novare, d’où il était originaire. Au jury, riche en personnalités du monde lyrique international, siègeront ainsi Donato Renzetti, qui le présidera, Antonino FoglianiGabriel Chmura, Sophie de Lint, Didier de Cottignies… Les épreuves finales se dérouleront du 9 au 13 septembre, au Teatro Coccia de Novara, dotées de prix conséquents. Inscriptions du 1er mars au 30 avril. Plus d’informations sur le site du concours.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Le Teatro Coccia de Novara © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]