Lieu discret mais essentiel de la vie musicale parisienne, le Conservatoire Rachmaninoff s’est imposé depuis plusieurs décennies comme un creuset de haut niveau pour la formation et la diffusion de la musique vocale et instrumentale. Sa programmation de concerts, exigeante et ouverte, permet régulièrement des rencontres rares entre artistes confirmés et jeunes talents.
C’est dans cet esprit qu’il accueillera, le vendredi 23 janvier 2026 à 19 h 30, un récital réunissant Karine Deshayes, Norma consacrée au Théâtre des Champs-Élysées il y a quelques jours, le baryton-basse Alexandre Baldo, l’un des jeunes espoirs du chant actuel, et le pianiste Antoine Palloc, de retour à Paris après avoir accompagné le récent triomphe d’Annick Massis à Toulouse. Un programme éclectique, du lied au bel canto, de Mendelssohn à Rossini, fera de cette soirée un des premiers rendez-vous de l’année à ne pas manquer.
La programmation du Conservatoire Rachmaninoff se poursuivra ensuite avec le baryton mexicain Carlos Reynoso et la pianiste Annalisa Orlando le 19 février 2026, dans le cadre d’une Carte Blanche d’Opera for Peace.
Plus d’informations et billetterie (tarif de 10 à 25€) via ce lien.

