Forum Opéra

Requiem à La Monnaie : découvrez « la blague de dernière des musiciens »

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 mai 2022
Requiem à La Monnaie : découvrez « la blague de dernière des musiciens »

Infos sur l’œuvre

Détails

La tradition veut que les musiciens, arrivés à la dernière représentation d’une série, préparent au chef et à leurs collègues l’un ou l’autre coup pendable. Dans le langage des productions, cela s’appelle une blague de dernière. Parfois, ça ne vole pas très haut (laxatif glissé dans la tisane d’une diva, coussin pêteur installé sous les fesses de Scarpia) et l’initiative apparait comme censément disruptive. Pour la dernière représentation du Requiem de Mozart à La Monnaie (Castellucci | Pygmalion | Pichon), les musiciens de Pygmalion ont décidé de surprendre Raphaël Pichon en feignant un évanouissement extatique. Dans la mise en scène du remuant dramaturge italien, le choeur, les solistes, figurants et danseurs, après être restés suspendus comme foudroyés par la grâce, tombent à la renverse. Mais l’orchestre – lui – reste en place, digne et droit. Sauf ce samedi 14 mai 2022. Avec l’accord de Pygmalion, voici la vidéo (il faut attendre la fin). Cette production aura vu l’ensemble de Raphaël Pichon triompher chaque soir, par un investissement tout simplement hallucinant. 

 

 

 
 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 
 
 

 
 

 
 
 

 
 

Une publication partagée par forumopera . com (@forumopera)

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
La Monnaie © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :