Si on évoque la relation entre le cadre architectural et acoustique et les œuvres qui s’y donnent, chacun aura à l’esprit le motet isorythmique de Dufay Nuper rosarum flores, composé pour la consécration de la cathédrale de Florence, ou, un siècle après, les œuvres polychorales chantées à la basilique Saint-Marc de Venise (Willaert, Gabrieli etc.). Comprendre les espaces patrimoniaux de production musicale au prisme de l’archéoacoustique (Musicologie, histoire de l’art, histoire, acoustique), tel est l’enjeu du colloque international qui sera organisé du 7 au 9 septembre prochain en Avignon, au Palais des Papes. Nul doute que ses travaux, en français et en anglais, ne soient illustrés, in situ, de nombreuses pièces vocales.
Résonances gothiques en Avignon
Partager sur :
Brève
19 mars 2023
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 décembre 2025
- 10 décembre 2025
- 2 décembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
The Bassarids (Les Bassarides) est un des opéras les plus connus de Hans Werner Henze dont nous célébrerons le centenaire en 2026. À part l’orignal anglais, il existe deux autres versions en langue allemande et italienne.
[themoneytizer id="121707-28"]