Forum Opéra

Résonances gothiques en Avignon

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 mars 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Si on évoque la relation entre le cadre architectural et acoustique et les œuvres qui s’y donnent, chacun aura à l’esprit le motet isorythmique de Dufay Nuper rosarum flores, composé pour la consécration de la cathédrale de Florence, ou, un siècle après, les œuvres polychorales chantées à la basilique Saint-Marc de Venise (Willaert, Gabrieli etc.).  Comprendre les espaces patrimoniaux de production musicale au prisme de l’archéoacoustique (Musicologie, histoire de l’art, histoire, acoustique), tel est l’enjeu du colloque international qui sera organisé du 7 au 9 septembre prochain en Avignon, au Palais des Papes. Nul doute que ses travaux, en français et en anglais, ne soient illustrés, in situ, de nombreuses pièces vocales.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]