Forum Opéra

Retour à l’opéra pour Frankenstein et Dracula

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 octobre 2017
Retour à l’opéra pour Frankenstein et Dracula

Infos sur l’œuvre

Détails

La saison 2017-18 sera gothique ou ne sera pas. Deux des plus grands monstres de la littérature vont en effet (re)faire leur entrée sur les scènes lyrisques. Ce 28 octobre, l’Opéra de Stockholm annonce à grand fracas la création d’un Dracula, d’après le roman de Bram Stoker (1897). La partition est due à une compositrice russe établie en Suède, Victoria Borisova-Ollas, et c’est promis, l’hémoglobine coulera à flots (comme le champagne, sans doute, lors de la « Dracula Party » prévue après la première). Peut-être cette nouveauté s’imposera-t-elle davantage que ses prédécesseurs, Dracula, the Opera, de Paul Ziemba (2000), ou Dracula, de Héctor Fabio Torres Cardona (2005). Par ailleurs, à Berlin, le Deutsche Oper a commandé pour janvier un Frankenstein d’après Mary Shelley (1818) au compositeur allemand Gordon Kampe, qui vient s’ajouter à une liste où figuraient notamment un Frankenstein de Mark Grey, créé à La Monnaie pas plus tard qu’en 2016, ou Il Frankenstein, ovvero l’amor non guarda in faccia, « mostruoso melodramma giocoso » de Scotto et Della Valentina (2011). L’horreur à l’opéra serait-elle donc le meilleur moyen d’attirer les foules ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Dracula à l'Opéra de Stockholm © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]