Forum Opéra

Rossinimania à Pesaro

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 août 2022
Rossinimania à Pesaro

Infos sur l’œuvre

Détails

Entre deux opéras, le Festival de Pesaro propose plusieurs concerts destinés à mettre en avant les jeunes espoirs du chant rossinien. Tel était le cas ce vendredi 19 août au Teatro Rossini pour une « Rossinimania » où l’on retrouve trois anciens membres de l’Accademia Rossiniana. Sous le nom d’ ll sogno dell’orso, ce divertissement imaginé par Sergio Ragni (grand connaisseur de Rossini et auteur d’une biographie de la Colbran) évoque le maître des lieux à partir de lettres, prétextes à diverses saynètes interprétées par Matteo Anselmi (également à la  mise en scène) et Ernesto Lama (le Tommasino de La gazetta). Les neuf pièces musicales du programme, accompagnées au piano par Rubén Sánchez-Viego, piochent notamment dans Les Péchés de Vieillesse. Le mezzo piquant d’Andrea Niño, entendue la veille en Madama la Rose de La gazzetta, répond ainsi à la basse géorgienne Georgi Manoshvili, dont le timbre somptueux trouvera sûrement à mieux s’exprimer dans d’autres répertoires. C’est finalement Matteo Roma qui promet le plus dans la catégorie baryténor : la canzone Addio ai Viennesi, air d’opéra miniature, le montre capable d’aigus himalayens comme de graves sonores et d’une virtuosité plus qu’excitants. Un nom à suivre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© ROF / Amati Bacciardi

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :