Forum Opéra

Fatma Said, pour le mélange des genres

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 août 2022
Fatma Said, pour le mélange des genres

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’exemple d’El Nour en 2020 qui déjà proposait un florilège de mélodies multiculturelles, le deuxième album de Fatma Said se présente comme un joyeux mélange de genres, de langues et de compositeurs. L’Opéra (Roméo et Juliette, Manon, Les Contes d’Hoffmann) y côtoie la zarzuela (La Tempranica), la comédie musicale (My Fair Lady), l’opérette (Weiner Blut, Giuditta) et même La Javanaise de Serge Gaisnbourg. Titre de ce nouvel opus : Kaleidoscope. Fatma Said explique : « Cet album se compose de nombreuses chansons et mélodies, chacune ayant sa propre histoire à raconter à travers un style de musique et un rythme particuliers. Vous entendrez ma voix qui se transforme et change de façon kaléidoscopique alors qu’elle habite ces différents personnages et situations aux couleurs changeantes et aux thèmes variés inspirés par la danse ». Sortie annoncée le 2 septembre 2022.

Fatma Said sera en concert à Paris et Grenoble avec l’Orchestre National de France les 12, 13 et 14 octobre et à la Philharmonie le 25 novembre (La Clémence de Titus avec Cecilia Bartoli).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Fatma Said © Parlophone LTD photographer James Bort

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :