Forum Opéra

Dayner Tafur-Díaz, vainqueur du Concours International de Chefs d’Orchestre d’Opéra

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 août 2022
Dayner Tafur-Díaz, vainqueur du Concours International de Chefs d’Orchestre d’Opéra

Infos sur l’œuvre

Détails

Né en 1998 au Pérou, Dayner Tafur-Díaz remporte la deuxième édition du Concours International de Chefs d’Orchestre d’Opéra organisé par l’Opéra Royal de Wallonie (voir le communiqué de presse ci-dessous). 

À l’issue d’une intense semaine de compétition, la deuxième édition du Concours International de Chefs d’Orchestre d’Opéra s’est terminée en beauté ce soir.
Après délibération, les membres du jury ont choisi d’attribuer le Premier Grand Prix au Maestro Dayner TAFUR-DÍAZ (Pérou).Il sera invité à diriger une production d’opéra sur notre scène durant la saison 2023-2024.
Le Deuxième Prix a été attribué au Maestro Giulio CILONA (Belgique/USA).
Il sera invité à diriger une production jeune public sur notre scène.
Le Troisième Prix a été attribué au Maestro Luis TORO ARAYA (Chili).
Il recevra un contrat d’assistant pour une production d’opéra.
L’Opéra Royal de Wallonie-Liège et les membres du jury tiennent à féliciter chaleureusement les lauréats ainsi que l’ensemble des candidats ayant participé à cette deuxième édition du Concours International de Chefs d’Orchestre d’Opéra, et à les remercier pour les beaux moments de musique qu’ils nous ont fait vivre tout au long de celui-ci. Tous nos voeux de succès dans leurs carrières respectives les accompagnent.
Nos remerciements les plus sincères vont également à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, à son Directeur général Daniel Weissmann et à l’ensemble de ses équipes pour la chaleur de leur accueil à la Salle Philharmonique, nous permettant ainsi de maintenir la compétition durant les travaux en cours l’Opéra.
Enfin, nous remercions la Fondation Polycarpe pour son soutien depuis la première édition du Concours, la Province de Liège pour son soutien spécial lors de cette deuxième édition, ainsi que la Cristallerie du Val Saint-Lambert pour  la réalisation de la Baguette de Cristal remise au lauréat du Premier Grand Prix. 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Dayner Tafur-Díaz © J Berger ORW-Liège

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :