Rouen aime le chant baroque

Par Yvan Beuvard | jeu 15 Avril 2021 | Imprimer

Excellente nouvelle, que la confirmation de la cinquième édition du Concours Corneille, organisé par Vincent Dumestre et son Poème Harmonique avec l’Opéra de Rouen Normandie. Centrée sur la voix, elle permettra d’accueillir une trentaine de chanteurs et chanteuses du monde entier du 23 au 26 septembre 2021.

Les inscriptions sont ouvertes (jusqu’au 25 juin) aux candidats, nés après le 1er janvier 1991. Les enregistrements vidéo permettront la présélection. Le jury sera présidé par Andreas Scholl, dont chacun apprécie la voix, l’intelligence musicale et la connaissance du répertoire. C'est bien sûr dans le cadre prestigieux de la Chapelle Corneille que se dérouleront les épreuves.

Les prix sont généreusement dotés (4000, 2000 et 1000 €), les candidats retenus seront hébergés gracieusement chez l’habitant. Le nombreux et fidèle public, appelé à se prononcer, participe au soutien des jeunes chanteurs.

Plus amples informations sur le site https://lepoemeharmonique.fr/

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.