Forum Opéra

Saison 2016-17 à Dijon, le rêve se poursuit

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 mars 2016
Saison 2016-17 à Dijon, le rêve se poursuit

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’heure où les subventions départementales sont toujours plus aléatoires, et dans le contexte du grand bouleversement qu’entraîne le nouveau découpage des régions, monter une saison lyrique relève de plus en plus du « rêve éveillé », thématique qu’a justement choisie l’Opéra de Dijon pour 2016-17. S’appuyant sur des relations de coproduction établies au fil des années, la capitale de la Bourgogne proposera ainsi deux Monteverdi, un Orfeo maison avec Marc Mauillon, Emmanuelle de Negri et Kangmin Justin Kim, entre autres, et un Retour d’Ulysse dirigé par Emmanuelle Haïm avec Rolando Villazòn et Magdalena Kožená (proposé d’abord au TCE) ; deux Mozart, une Flûte enchantée dirigée par Christophe Rousset et un Clémence de Titus montée par les étudiants du Pôle d’enseignement Supérieur de la Musique de Bourgogne. Tandis que la musique ancienne sera également défendue par le Nabucco de Falvetti en concert et par un nouvel Orphée de Gluck avec Anders Dahlin dans le rôle-titre, la création contemporaine verra arriver un spectacle créé cet été à Aix-en-Provence, Kilîla wa Dimna et par une alléchante nouveauté coproduite avec Angers Nantes Opéra, Little Nemo Back to Slumberland. Seul absent cette saison, le grand répertoire italien et allemand, mais avec une audacieuse Tétralogie restée dans les mémoires et un récent Barbier de Séville, le XIXe siècle n’a pas été négligé à Dijon ces dernières saisons. L’oratorio sera bien servi en concert (Petite messe solennelle de Rossini, Requiem allemand de Brahms, Création de Haydn), tout comme les cantates et motets de Bach, sans oublier une soirée associant Winterreise et Schwanengesang, chantés par le baryton Thomas Bauer accompagné par Jos van Immerseel. Voilà qui devrait continuer à attirer un public non bourguignon, qui représente déjà un spectateur d’opéra sur trois à Dijon…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

So Romantique ! – Cyrille Dubois

L’âme de l’opéra-comique
CDSWAG

PUCCINI, Turandot, par Antonio Pappano

Une leçon puccinienne
CDSWAG

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Les dernières interviews

Le questionnaire de Proust de Konstantin Krimmel

Interview

Renée Fleming : « À ce stade de ma carrière, tous mes rêves se sont réalisés ! »

Interview

Giovanni Antonini : « Il faut croire au pouvoir des mots »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

À Los Angeles, un mois pour briser le plafond de verre

Brève

Mort du contre-ténor James Bowman

La légende du chant s’est éteinte à 81 ans
Brève

La nouvelle saison de l’Opera de Paris, c’est demain à 12h

Brève

Les BBC Singers sauvés ?

Brève