Forum Opéra

Scarpitta blanchi mais Montpellier toujours avachi

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 juillet 2014
Scarpitta blanchi mais Montpellier toujours avachi

Infos sur l’œuvre

Détails

L’affaire en son temps avait agité le Landerneau lyrique : Jean-Paul Scarpitta alors directeur de l’Opéra de Montpellier accusé de harcèlement moral par ses collaborateurs, sa mise en scène des Nozze di Figaro chahutée, des tracts distribués place de la Comédie avant le spectacle… Depuis l’eau a coulé sous les ponts, Valérie Chevalier-Delacour a pris la suite et, passée la vague de communication autour de sa nomination, fait pour le moment peu d’étincelles. La saison 2014-2015 de l’Opéra de Montpellier se voit réduite comme peau de chagrin et la nouvelle directrice s’est mis à dos une partie du public en prenant ouvertement fait et cause pour les intermittents le soir même où ils perturbaient la première représentation de La Traviata (voir brève du 5 juin). Dans ce contexte, l’annonce du rejet en bloc des plaintes déposées à l’encontre de Jean-Paul Scarpitta apparaît dérisoire. Le mal est fait et la situation à Montpellier toujours aussi alarmante.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Jean-Paul Scarpitta  © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :