Forum Opéra

Stéphane Degout enregistre les Nuits d’été

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 septembre 2018
Stéphane Degout enregistre les Nuits d’été

Infos sur l’œuvre

Détails

Au sein d’un parcours largement occupé par la mélodie française, Stéphane Degout devait un jour ou l’autre enregistrer Les Nuits d’été de Berlioz. Ce recueil célèbre de mélodies, écrit en 1841 dans sa version piano-chant pour mezzo-soprano ou ténor, n’est pas souvent confié à la seule voix de baryton. José van Dam en a proposé au disque une interprétation dirigée par Serge Baudo. Plus près de nous, Ludovic Tézier a inscrit le cycle à son répertoire dès les débuts de sa carrière. En témoigne un enregistrement de 2002, accompagné au piano par Robert Gonnella, offert à l’époque avec le magazine Classica. C’est la version pour orchestre, datée de 1856 (à l’exception d’Absence, orchestrée dès 1843), qu’a choisie Stéphane Degout. François-Xavier Roth dirige Les Siècles et Harold en Italie complète le programme. Sortie prévue chez Harmonia Mundi dans les mois à venir.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
François-Xavier Roth, Stéphane Degout lors de l'enregistrement des Nuits d'été © Harmonia Mundi

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :