Métella dans La Vie parisienne de la compagnie Renaud-Barrault en 1959, spectacle disponible en CD (réalisé en 1967, le DVD lui substitue Micheline Dax), héroïne d’une Périchole montée en 1969 par Maurice Lehmann (où elle succédait à Jane Rhodes dans le rôle-titre), Suzanne Delaire dite Suzy Delair a fêté son centenaire le dernier jour de l’année 2017. Après des débuts au théâtre et au cinéma dès les années 1930, sa carrière démarre vraiment dans la décennie suivante, avec notamment le rôle de Totte dans Défense d’aimer (1942), adaptation cinématographique de l’opérette de Maurice Yvain Yes ! et, bien sûr, deux grands films de Clouzot, L’Assassin habite au 21, et surtout Quai des Orfèvres, où on l’entend chanter « Avec son tralala », de Francis Lopez. Elle est aussi Virginie dans Gervaise (1956), ou Luisa dans Rocco et ses frères (1960), sans oublier Germaine Pivert dans Les Aventures de Rabbi Jacob (1973). Au disque, outre les albums de chansons et d’extraits d’opérettes, Suzy Delair a participé à une intégrale de Trois Valses, d’Oscar Straus.
Suzy Delair centenaire
Partager sur :
Brève
25 janvier 2018
Suzy Delair centenaire
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]