Forum Opéra

Ukraine : l’Opéra de Paris prend position

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 mars 2022
Ukraine : l’Opéra de Paris prend position

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans un communiqué publié sur le site de l’Opéra national de Paris (voir ci-dessous), Alexander Neef se positionne contre l’invasion de l’Ukraine avec les conséquences que cette prise de position implique.  

L’Opéra national de Paris est profondément choqué par l’invasion de l’Ukraine et affirme sa solidarité à l’égard de toutes celles et ceux qui en sont les victimes.

 

L’histoire de l’Opéra national de Paris est riche de liens forts et étroits entre la France et la Russie incarnés par des artistes, compositeurs, danseurs ou chorégraphes tels que Serge Diaghilev, Modeste Moussorgski, Rudolf Noureev, Marius Petipa, Sergueï Prokofiev, Igor Stravinski ou Piotr Ilitch Tchaïkovski.

Tous ont laissé de profondes empreintes sur le répertoire lyrique et chorégraphique de notre institution et l’Opéra continuera à faire vivre son patrimoine. Pour autant, si la saison en cours ne prévoit pas de collaboration avec des institutions culturelles russes, l’Opéra veillera à ne pas s’engager avec elles ni avec les artistes qui auraient manifesté publiquement leur soutien au régime. L’Opéra national de Paris exprime sa solidarité aux artistes qui s’opposent à l’agression décidée par le pouvoir russe et salue la décision de celles et ceux qui ont mis un terme à leurs activités en lien avec ce régime.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© www.operadeparis.fr

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Un Temps pour elles (il serait temps !)
Brève