Forum Opéra

Un dernier coup de canon pour Samuel Ramey

Partager sur :
Brève
18 novembre 2012
Un dernier coup de canon pour Samuel Ramey

Samuel Ramey l’a annoncé ces jours-ci : le Basilio qu’il interprète actuellement sur la scène de l’Opéra de la Nouvelle-Orléans – ultime représentation de ce Barbier de Séville aujourd’hui 18 novembre en matinée – sera, vraisemblablement, le dernier. Deborah Domanski en Rosine, Michele Angelini en Almaviva et Matthew Worth en Figaro auront donc vécu au moins un moment historique dans leur carrière : chanter aux côtés de celui qui a définitivement marqué le rôle de Basilio (enregistré sous la direction de Riccardo Chailly chez Sony). Rarement on aura entendu – jamais, en fait – l’air de la calomnie chanté de cette manière, en particulier avec des variations, comme il se doit. Chapeau, Sam ! Jean-Philippe Thiellay

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]