Forum Opéra

Alagna vs Chénier, le retour

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 novembre 2012
Alagna vs Chénier, le retour

Infos sur l’œuvre

Détails

Résumé des épisodes précédents : pour sa saison 2008-2009, l’Opéra de Monte-Carlo avait affiché la prise de rôle de Roberto Alagna dans Andrea Chénier. A moins d’un mois de la première, le théâtre annonçait la défection du ténor et son remplacement par deux artistes peu connus, Enrique Ferrer et Konstantin Andreiev, au grand désespoir des fans du chanteur. Habitué à travailler dans l’urgence, Roberto avait découvert un peu tard que le rôle ne convenait pas à sa voix.  Mais ce n’était visiblement que partie remise puisque l’Opera Orchestra of New-York vient d’annoncer la participation du ténor français à l’unique représentation en version de concert de ce même opéra, le 6 janvier prochain. Pour l’occasion, Roberto sera entouré de Renata Lamanda et George Petean, sous la direction du nouveau directeur musical,  Alberto Veronesi. A noter la présence de Rosalind Elias (83 ans !). La très courte saison de l’OONY se conclura le 8 avril par des Lombardi alla prima crociatta de Giuseppe Verdi, toujours en version de concert, avec Angela Meade, Michael Fabiano sous la direction d’Eve Queler. [Jean-Michel Pennetier]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]