Forum Opéra

Un spectateur sanctionné à Londres pour avoir hué un jeune chanteur

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 novembre 2022
Un spectateur sanctionné à Londres pour avoir hué un jeune chanteur

Infos sur l’œuvre

Détails

Relatée par The Mirror, l’affaire scandalise le Royaume-Uni. Pendant la première d’Alcina hier au Royal Opera House, Malakai M Bayoh, un jeune élève de la Cardinal Vaughan Memorial School qui interprétait le rôle d’Oberto, a été hué par un spectateur apparemment peu satisfait d’une performance qualifiée pourtant par certains de « vraiment impressionnante ». « Rubbish ! » – que l’on peut poliment traduire par « saleté ! » – a crié l’individu avant d’encourir la réprobation du public et de s’éclipser à la fin du 2e acte pour ne pas être davantage pris à partie.

L’affaire en serait restée là si elle n’avait été relayée sur Twitter par Josh Spero du Financial Times. Amplifiée par les réseaux sociaux, l’indignation générale a conduit à la diffusion d’un communiqué officiel dans lequel le Royal Opera House exprime d’une part ses félicitations à Malakai M Bayoh pour son interprétation « stellaire » du rôle d’Oberto et, d’autre part sa consternation face au comportement du spectateur malotru contre lequel une sanction de bannissement a été prise.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Malakai M Bayoh en Oberto dans Alcina à Londres © ROH / Marc Brenner

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :