Un spectateur sanctionné à Londres pour avoir hué un jeune chanteur

Par La Rédaction | mer 09 Novembre 2022 | Imprimer

Relatée par The Mirror, l'affaire scandalise le Royaume-Uni. Pendant la première d’Alcina hier au Royal Opera House, Malakai M Bayoh, un jeune élève de la Cardinal Vaughan Memorial School qui interprétait le rôle d’Oberto, a été hué par un spectateur apparemment peu satisfait d'une performance qualifiée pourtant par certains de « vraiment impressionnante ». « Rubbish ! » – que l’on peut poliment traduire par « saleté ! » – a crié l'individu avant d’encourir la réprobation du public et de s’éclipser à la fin du 2e acte pour ne pas être davantage pris à partie.

L’affaire en serait restée là si elle n’avait été relayée sur Twitter par Josh Spero du Financial Times. Amplifiée par les réseaux sociaux, l’indignation générale a conduit à la diffusion d’un communiqué officiel dans lequel le Royal Opera House exprime d’une part ses félicitations à Malakai M Bayoh pour son interprétation « stellaire » du rôle d’Oberto et, d’autre part sa consternation face au comportement du spectateur malotru contre lequel une sanction de bannissement a été prise.  

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.