Forum Opéra

Un troisième festival à Airvault sous l’impulsion de George Petrou

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 mai 2025

Infos sur l’œuvre

Détails

La commune d’Airvault, dans le département des Deux-Sèvres, déjà remarquable pour son patrimoine architectural, figurera-t-elle bientôt dans le Livre des Records ? Elle abritait déjà en Juillet deux festivals « Musiques et Danses du Monde » et « Festival aborigène », dont les intitulés annoncent le contenu : ouverture sur la diversité et valorisation des musiques traditionnelles des peuples autochtones, exécutées sur instruments traditionnels. Voilà qu’on y annonce la naissance d’un troisième festival dédié à la musique dite « classique ». C’est le chef d’orchestre hyperactif George Petrou qui en a eu l’idée. Cinq soirées au programme. c’est George Petrou, lui-même, qui donnera le coup d’envoi le 20 juillet avec un choix d’études pour piano de Philip Glass. Lui succèderont Maria Warenberg, soprano lauréate en 2023 du Concours Reine Elisabeth et William Shaw au piano, entre romantisme allemand et bel canto italien le 31 juillet. Le 5 août, Juan Sancho, ténor,  et Théodoros Kitsos au théorbe et à la guitare baroque dans des chansons du Siècle d’Or. Le 11 août, concert de l’ensemble Les Sénéchaux dans un programme Vivaldi et Albinoni. Enfin le 14, cet ensemble et Myrsini Margariti, soprano, donneront deux cantates de Haendel et Vivaldi et deux concerti pour violoncelle de Vivaldi. Tous les détails sur le site airvault allegro.com

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Vous pourriez être intéressé par :

Amateurs d’opéra, passionnés d’architecture ou simples curieux : si vous avez toujours rêvé de flâner dans les coulisses du Palais Garnier, c’est désormais possible… sans quitter votre canapé.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]