Forum Opéra

Une pétition pour que Joyce DiDonato chante

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 octobre 2014
Une pétition pour que Joyce DiDonato chante

Infos sur l’œuvre

Détails

La prochaine Word Series, une compétition de baseball nord-américaine qui oppose les champions de la Ligue nationale et de la Ligue américaine, aura lieu le 21 octobre à Kansas City. Cette manifestation, très populaire outre-Atlantique où le baseball est considéré comme un sport national, opposera les Royals de Kansas City aux Giants de San Francisco. Quel rapport avec l’opéra ? Aucun si ce n’est qu’une des plus grandes chanteuses lyriques actuelles, Joyce DiDonato, est originaire du Kansas. Il n’en fallait pas davantage pour que les réseaux sociaux s’emparent de l’affaire. Une pétition circule en ligne pour que la mezzo-soprano interprète l’hymne national le soir du match. Relayée largement par Facebook et Twitter, la supplique, si elle a gain de cause, devrait contraindre Joyce DiDonato à sauter dans le premier avion à l’issue d’Alcina, en version de concert lundi soir, 20 octobre, à Paris au Théâtre des Champs-Elysées*, autrement dit de l’autre côté du globe. Sport et musique sont décidément difficiles à concilier.

* Georg Friedrich Haendel, Alcina. The English Concert, Harry Bicket (direction musicale), Joyce DiDonato (Alcina), Alice Coote (Ruggiero), Anna Christy (Morgana), Christine Rice (Bradamante), Ben Johnson (Oronte), Wojtek Gierlach (Melisso), Anna Devin (Oberto). Paris, Théâtre des Champs-Elysées, lundi 20 octobre, 19h30 (plus d’informations)
 
 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Joyce DiDonato © Josef Fischnaller

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

L’édition 2025 sera placée sous le signe de « la mutabilité inéluctable de toute chose ».
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]