Forum Opéra

Une pétition pour Sondra Radvanovsky

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 novembre 2020
Une pétition pour Sondra Radvanovsky

Infos sur l’œuvre

Détails

Jusqu’où ira la passion des fans ? L’un d’eux, sous le pseudonyme de Music Lover a lancé une pétition électronique sur la plateforme Change.org afin de voir Sondra Radvanovsky affichée plus souvent au programme des théâtres. La pétition est prioritairement adressée à Peter Gelb, patron du Metropolitan (qui n’a pas annoncé la présence du soprano pour sa saison 2021-2022), mais aussi à Anthony Freud (Chicago), Francesca Zambello (Los Angeles), Perryn Leech (Houston), Matthew Shilvock (San Francisco), Alex Beard et Oliver Mears (Covent Garden : dans le doute, autant en mettre trop que pas assez), Christina Scheppelmann (Seattle), Dominique Meyer (Teatro alla Scala), Alexander Neef (vous savez) et, en vrac, au Gran Teatre del Liceu, à la Canadian Opera Company, au Wiener Staatsoper, au Bayerische Staatsoper, au Deutsche Oper Berlin et au Staatsoper Berlin, à La Monnaie, à Glyndebourne, au Welsh National Opera (qui n’en a sûrement pas les moyens !), au Bolshoï, à la Fenice, au Regio de Turin, au Real de Madrid (il n’est pas précisé s’il s’agit du théâtre ou de l’équipe de foot) et, pour faire le tour de la terre, à l’Opera Australia. Il manque quand même tous les théâtres d’Amérique du sud et le Japon.

« Nous, les soussignés, sommes des supporters de Sondra Radvanovsky. Nous la considérons comme l’une des plus grandes chanteuses du monde, tous répertoires confondus, et nous pensons qu’elle mérite de figurer de manière plus proéminente dans les nouvelles productions et les reprises importantes du Metropolitan Opera et d’autres compagnies. Nous pensons qu’elle mérite un contrat d’enregistrement et qu’elle devrait toujours participer aux galas du Met ».

La pétition comprend également une liste de suggestions de programmation :

  1.  Jenůfa. Janáček. Sondra Radvanovsky en Jenůfa, Karita Mattila en Kostelnička, Piotr Beczala en Laca, Joseph Calleja en Števa. Nouvelle production de David McVicar.
  2. La Vestale. Spontini. Sondra Radvanovsky en Julia, Piotr Beczala. Nouvelle production de David McVicar en hommage à celle de la Scala en 1954 (Visconti pour Maria Callas).
  3. La Wally. Catalani. Sondra Radvanovsky en Wally, Piotr Beczala en Hagenbach, Elīna Garanča en Afra, et Ferruccio Furlanetto en Stromminger. Nouvelle production de Stephen Wadsworth and de l’équipe créatrice de la Rodelinda du Met, en hommage à la production de Zeffirelli pour la Scala.
  4. Création mondiale (sans plus de précisions). Compositeur : Joan Tower (82 ans). Livret : Joan Didion (85 ans). Production : Vanessa Redgrave (83 ans). Avec Sondra Radvanovsky et Karita Mattila. Il va falloir faire vite.
  5. Reprise de La Traviata. Sondra Radvanovsky, Joseph Calleja, Ferruccio Furlanetto.
  6. Reprise de La Gioconda. Sondra Radvanovsky, Joseph Calleja, Dolora Zajick (qui, en 2019, avait annoncé son retrait des scènes après ses dernières apparitions en 2020).

L’auteur de la pétition précise également qu’il aimerait entendre le « Duo des cerises » de L’Amico Fritz interprété par son idole et Joseph Calleja. Le portrait de l’auteur se précise donc : fan de Sondra Radvanosky certes, mais aussi de  Joseph Calleja, Piotr Beczala, Karita Mattila ou de Ferruccio Furlanetto (au point de faire de la basse italienne un baryton Verdi pour chanter Germont : le pauvre), et de metteurs en scène classiques et néoclassiques. Ce serait juste drôle si la pétition n’avait été pas relayée par le compte Tweeter de Sondra Radvanovsky, dans un tweet supprimé depuis : on espère qu’il s’agit d’une maladresse de ses gestionnaires de comptes sociaux. En ces temps difficiles pour les artistes, ces revendications étaient quelque peu déplacées.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Sondra Radvanovsky © James Salzano

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :