Forum Opéra

Wexford 2018, encore et toujours des raretés

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 décembre 2017
Wexford 2018, encore et toujours des raretés

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis sa création, il y a plus d’une soixantaine d’années tout de même, le Festival d’opéra de Wexford en Irlande s’attache à dénicher les titres les moins connus du répertoire. Bingo de nouveau en 2018 avec quatre ouvrages à l’affiche dont une création européenne : Dinner at Eight de William Bolcom (né en 1938), dont la première a eu lieu en mars 2017 à St-Paul, dans le Minnesota. Mala vita d’Umberto Giordano (1867–1948) créé avec succès à Rome en 1892 ne doit d’avoir échappé à l’oubli qu’à une sporadique exhumation à Foggia en 2002 captée par les micros du label Bongiovanni. L’oracolo de Franco Leoni (1864–1949) est le seul opéra connu de son compositeur depuis que Richard Bonynge et son épouse, Joan Sutherland, l’enregistrèrent dans les années 1970. Enfin, Il bravo de Saverio Mercadante (1795–1870), avec des reprises occasionnelles depuis sa création à Milan en 1839 et deux enregistrements au moins à son actif, fait presque figure de blockbuster du répertoire comparé aux autres. Plus d’informations, dont les distributions, seront communiquées ultérieurement. La 67e édition du Wexford Festival Opera se déroulera du 19 octobre au 4 novembre 2018.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :