Forum Opéra

Birgit Nilsson, portraits

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Dossier
31 décembre 2018
Birgit Nilsson, portraits

Infos sur l’œuvre

Détails

Birgit Nilsson, de son vrai nom Birgit Märta Svensson (1918-2005) reste dans la mémoire collective lyrique comme la soprano dramatique absolue, celle qui possédait tout : puissance, endurance, volume, sens du mot et de la phrase doublé d’une intelligence dramatique et musicale hors pair. Brünnhilde, Isolde, Elektra ne trouveront peut-être pas d’égales ; Turandot et Minnie lui doivent sûrement beaucoup. Pour embrasser cette figure qui se confond désormais dans la légende d’un âge d’or wagnérien, dont les aigus lancé comme les javelots de la Walkyrie résonnent dans les oreilles de chacun, nous lui consacrons un dossier sous forme de portraits en trois volets.

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Birgit Nilsson © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Sa vie, sa foi, son cœur, son sang
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Cinq clés pour…
Dossier
Les mythes ont ceci de particulier qu’ils sont impénétrables, ou du moins qu’il est difficile d’en circonscrire tant les causes que les effets. Ainsi Maria Callas, dont on célèbre le centenaire de la naissance cette année.
Dossier