Forum Opéra

AGNUS D.E.I. – ép. III – Marine Pierrot Detry – Dé-Plaire

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
16 juillet 2025

Infos sur l’œuvre

Détails

Marine Pierrot Detry est manageuse d’artistes mais pas que. Entrepreneuse, artiste, elle navigue entre plusieurs mondes, du Jazz au Classique à la Chanson. Lucile Boulanger, Francesco Tristano, Sequenza 9.3, Romain Dayez ou encore Noëmi Waysfeld et le concours de quatuors à cordes Vibre!, Marine accompagne un panel aussi impressionnant que diversifié d’artistes et d’institutions.

Impossible à classer, Marine est un électron libre et n’en est pas moins friande de collaborations profondément investies. Avec ses collègues et dans un esprit de sororité et de valorisation de l’entrepreunariat au féminin, elle crée HYPHENE, un nouveau bureau d’artistes dédié à l’accompagnement long des carrières aussi bien qu’à de missions ponctuelles. 

Être une femme manager d’artistes, assumer un profil éclectique dans un monde d’hyperspécialisation, porter des parcours lyriques et classiques à l’ère des réseaux sociaux et du culte de l’image, protéger ses musiciennes et musiciens des rapports de domination délétères qui se jouent dans des institutions en vase-clos sans contre-pouvoirs… c’est le récit que partage Marine Pierrot Detry.


Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Vous pourriez être intéressé par :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Gerard Mortier sans jamais oser le demander : ses années de formation, ses mentors, ses conquêtes, ses ambitions, ses héritiers, ses successeurs, ses déceptions, le public parisien et ses quatuors de chevet.
Podcast