Marine Pierrot Detry est manageuse d’artistes mais pas que. Entrepreneuse, artiste, elle navigue entre plusieurs mondes, du Jazz au Classique à la Chanson. Lucile Boulanger, Francesco Tristano, Sequenza 9.3, Romain Dayez ou encore Noëmi Waysfeld et le concours de quatuors à cordes Vibre!, Marine accompagne un panel aussi impressionnant que diversifié d’artistes et d’institutions.
Impossible à classer, Marine est un électron libre et n’en est pas moins friande de collaborations profondément investies. Avec ses collègues et dans un esprit de sororité et de valorisation de l’entrepreunariat au féminin, elle crée HYPHENE, un nouveau bureau d’artistes dédié à l’accompagnement long des carrières aussi bien qu’à de missions ponctuelles.
Être une femme manager d’artistes, assumer un profil éclectique dans un monde d’hyperspécialisation, porter des parcours lyriques et classiques à l’ère des réseaux sociaux et du culte de l’image, protéger ses musiciennes et musiciens des rapports de domination délétères qui se jouent dans des institutions en vase-clos sans contre-pouvoirs… c’est le récit que partage Marine Pierrot Detry.