Dix minutes avec Erwin Schrott "Don Giovanni m'apparaît comme un personnage pathétique"

Par Camille De Rijck | mar 30 Juillet 2019 | Imprimer

Erwin Schrott connaît son Don Giovanni sur le bout des doigts. S'il a déjà fréquemment enfilé ses collants, il a également eu l'occasion de le mettre en scène.
Une telle mise en abyme ne l'a pourtant pas rapproché de l'indélicat dissoluto : "à mes yeux, c'est un personnage pathétique, dont il convient de rire ; le rire me protège, me met à distance de ses pires travers".
Cette fois, c'est sur les planches du Théâtre Antique d'Orange que le combat aura lieu ; un combat singulier entre le personnage et son interprète.

Cette interview a été réalisée avant l'annonce de la défection de Nadine Sierra.

Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart, livret de Lorenzo da Ponte
Chrorégies d'Orange, les 2 et 6 août à 21h30
Mise en scène de Davide Livermore, direction de Frédéric Chaslin

 

Rubrique 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.