Forum Opéra

La reine de chœur avec Marie-Andrée Bouchard Lesieur

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
13 octobre 2024
Dans son émission explosivement détonante, notre reine de chœur, Aurore Tillac, s’amuse à interviewer depuis plus d’un an des femmes qui en ont sous le capot…

Infos sur l’œuvre

Détails

… le flamboyant Hervé Niquet ! Le but ? Installer un dialogue débridé, plein de rires et de légèreté, le tout dans un univers où l’image de l’opéra prend des airs de fête. Mais attention, on ne se prive pas d’aborder des sujets qui fâchent, ceux qui peuvent ronger l’âme des artistes ! Dans cet épisode, on va encore une fois plonger dans la grossophobie qui demeure un fléau et, cerise sur le gâteau, parler de la gestion des règles quand on se retrouve sur scène devant une salle de près de 3000 spectateurs ! Pas de tabous, que du fun et des vérités qui piquent !

Toute petite bio de l’invitée

Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, originaire de Normandie, a été formée à l’Académie de l’Opéra national de Paris après des études au Conservatoire de Bordeaux et à Sciences Po. Elle a été reconnue comme révélation lyrique aux Victoires de la Musique, chantant dans des œuvres telles que « Pelléas et Mélisande » et « La Flûte enchantée ». Pour la saison 2023-2024, elle interprète des rôles majeurs à La Monnaie de Bruxelles et à l’Opéra royal de Wallonie. Elle se produit également avec l’Orchestre de Paris et enregistre pour le Label Bru Zane. Parmi ses participations à l’Opéra national de Paris, on note « Wozzeck » et « Falstaff ».

N’abonniez-nous au podcast et aux autres podcast de Forumopera sur vos plateformes préférées :
DeezerSpotify – Apple podcast

Production et animation : Aurore Tillac
Production pour Forumopera : Camille De Tijck
STudio Mix in the City, Paris ; images & son : Delphine Houdemoint 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Vous pourriez être intéressé par :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Gerard Mortier sans jamais oser le demander : ses années de formation, ses mentors, ses conquêtes, ses ambitions, ses héritiers, ses successeurs, ses déceptions, le public parisien et ses quatuors de chevet.
Podcast
Une sismographie de Metoo dans la Musique Classique.
Podcast