Forum Opéra

Le cheveu en quatre : « Cheti, cheti immantinente » (Don Pasquale)

Partager sur :
Podcast
19 septembre 2025
.

Don Pasquale ou, pour rendre hommage à François Bayrou, la défaite des boomeurs. Certes, le Cheveu en quatre s’est penché sur les airs les plus connus du répertoire. On a déversé dans vos oreilles nombre de contre-uts, de roulades, de portamenti qui donnent le mal de mer, mais jusqu’à présent on ne s’était jamais intéressé à l’art subtil du sillabato. Dans ce deuxième épisode de la cinquième saison du Cheveu, nos experts examinent à la loupe un duo basse / baryton extrait de Don Pasquale, tellement ébouriffant qu’il est régulièrement bissé. Comme quoi, les boomeurs n’ont pas dit leur dernier mot.

Présentation : Selim Mazari
Panel : Piotr Kaminski et Clément Taillia

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aliette de Laleu tire dans Agnus D.E.I un bilan de ses années passées à chasser les clichés et à mettre au jour le sexisme du « milieu » Classique. Celui d’hier, avec son travail sur les compositrices effacées de l’Histoire, et celui aujourd’hui.
Podcast
Avec La main gauche, le compositeur Ramon Lazkano clôt un projet qui l’aura occupé pendant plusieurs années : celui d’un opéra sur les dernières années de la vie de Ravel, où se mêlent sa passion pour la musique de cet autre compositeur basque, et une réflexion sur l’érosion progressive de la mémoire.
Podcast