Forum Opéra

Portrait des finalistes du Concours Corneille

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
4 octobre 2021
Portrait des finalistes du Concours Corneille

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Concours Corneille s’enorgueillit de réunir certains des meilleurs jeunes chanteurs de la planète (ils n’ont pas tort) et de les confronter à un jury impressionnant. Nous avons assisté à l’épreuve finale, censément baroque, dans la Chapelle Corneille sise à Rouen, avec rien de moins que Le Poème Harmonique sur scène. Vincent Dumestre, son fondateur, n’était pas sur le podium pour la bonne et simple raison qu’il siégeait à la table du jury.

Peu après l’épreuve finale, dans l’attente des résultats, nous nous sommes promenés dans les coulisses à la recherche des candidats. Voici quatre brefs portraits de jeunes chanteurs, surpris alors qu’ils attendaient que le destin se décide – ou non – à leur ceindre la tête de lauriers. Les voici par ordre d’apparition au micro : Camilo Delgado Diaz (ténor), Shira Patchornik (soprano), William Shelton (contre-ténor) et Johanna Rosa Falkinger. Les entretiens ont été réalisés en anglais et en français.

Voici le communique de presse annonçant les résultats :

Après une mémorable finale cet après-midi à la Chapelle Corneille de Rouen, le jury du Concours Corneille, présidé par Andreas Scholl, a choisi de de remettre le Premier Prix à la soprano israélienne Shira Patchornik et le Deuxième Prix à la soprano autrichienne Johanna Rosa Falkinger. Le Prix du Public, décerné par les spectateurs du Concours Corneille, et le Prix de l’association Jeunes Talents ont été décernés au contre-ténor franco-britannique William Shelton.

Ecouter le podcast :

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

En cette année dédiée à Puccini, nous nous penchons sur l’un des plus beaux airs de « Madama Butterfly ». Cette œuvre reflète à la fois la sincérité des émotions et la duplicité des Occidentaux. De ce fait, elle peut être perçue comme précoloniale avant l’heure, mettant en lumière les tensions culturelles de son époque.
Podcast