Forum Opéra

Aidez Robert Cambert à sortir de l’oubli

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 février 2015
Aidez Robert Cambert à sortir de l’oubli

Infos sur l’œuvre

Détails

Le premier opéra français de l’histoire cherche mécènes. Créé en avril 1659, La Pastorale d’Issy, ouvrage lyrique composé par Robert Cambert (1627-1677), avait sombré dans l’oubli le plus total jusqu’à ce qu’on en retrouve le livret, mais pas la partition. A la demande d’Historim, une association qui s’est donné pour mission de protéger et de faire connaître l’histoire de la ville d’Issy-les-Moulineaux, Benjamin Attahir (compositeur), Satoshi Kubo (pianiste) ainsi que 7 chanteurs et 10 musiciens ont entrepris de redonner vie à cet opéra. Une première représentation est prévue à l’auditorium d’Issy-les-Moulineaux le 9 avril 2015. Les frais de location de la salle pour les répétitions, les costumes, les décors et les cachets des artistes s’élevant à 18 000 euros, une campagne de mécénat participatif est lancée afin de recueillir les fonds nécessaires. Pour apporter son soutien au projet, il suffit jusqu’au 2 avril 2015 de suivre le lien https://www.culture-time.com/projet/ressuscitez-la-pastorale-dissy. Les contreparties proposées aux donateurs varient selon leur contribution, de la partition dédicacée aux rencontres avec les artistes en passant par l’accès aux répétitions et des places de spectacles. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, ces contreparties uniques sont accompagnées d’un avantage fiscal prévu par la loi sur le mécénat : 66% du montant donné par les particuliers sont déductibles de l’impôt sur le revenu, et 60% pour les entreprises dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. Dans ces conditions, pourquoi hésiter ? 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Robert Cambert © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :