Forum Opéra

Décès de la mezzo Hélène Jossoud

Partager sur :
Brève
10 mai 2016
Décès de la mezzo Hélène Jossoud

Habituée aux seconds rôles, Geneviève dans Pelléas, Suzuki dans Butterfly, la contralto française Hélène Jossoud vient de nous quitter. Initialement docteur en médecine, elle s’était ensuite orientée vers le chant. Vue en Sonietka dans Lady Macbeth de Mtsensk à Bastille en 1992, elle avait participé à la création de Noces de sang de Charles Chaynes, à Montpellier en 1988, et créé le rôle-titre dans la Jocaste du même compositeur, en 1993 à l’Opéra de Rouen, ainsi que son monodrame Au-delà de l’espérance, sur des poèmes d’Albertine Sarrazin (1990). Au disque, on peut l’écouter notamment dans la Guercœur de Magnard enregistré en 1987 par Michel Plasson, en Hérodias dans la Salomé en français dirigée par Kent Nagano à Lyon en 1991, ou dans un Pelléas et Mélisande capté en direct à l’Opéra de Lille en 1996 et publié chez Naxos.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Hélène Jossoud © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]