Forum Opéra

Des polars dont Da Ponte est le héros

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 juillet 2016
Des polars dont Da Ponte est le héros

Infos sur l’œuvre

Détails

Si vous aimez Mozart, et que par ailleurs vous maîtrisez suffisamment l’anglais, ne cherchez plus votre lecture de l’été, la voici toute trouvée : la romancière américaine Laura Lebow a imaginé autour du personnage de Lorenzo Da Ponte deux intrigues policières situées à Vienne à la fin du XVIIIe siècle, l’une pendant la gestation des Noces de Figaro en 1786 (The Figaro Murders, « Les Meurtres Figaro ») paru en mars 2015), l’autre pendant l’élaboration de la version viennoise de Don Giovanni en 1788 (Sent to the Devil, « Envoyé au diable », sorti en avril 2016). Mozart apparaît aussi dans les pages de ces romans, bien sûr, ainsi que de nombreux personnages historiques. Si Da Ponte joue ici les Sherlock Holmes, il a pour Watson un compatriote nommé Giacomo Casanova. Un meurtrier psychopathe, des messages codés, des références au Purgatoire de Dante, tous les ingrédients semblent réunis pour un bon polar. Et en bonne logique, on attend maintenant un troisième volume inspiré par Cosi. Et peut-être un jour une traduction française.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :