Forum Opéra

Les International Opera Awards boudent-ils la France ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 mars 2016
Les International Opera Awards boudent-ils la France ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis 2012, les International Opera Awards s’attachent à distinguer chaque année celles et ceux qui contribuent au rayonnement de l’art lyrique dans le monde. Si l’initiative a vu le jour au Royaume-Uni en partenariat avec la revue britannique Opera Magazine, son champ d’action entend clairement dépasser les frontières du Commonwealth. Pourtant, cette année encore, on ne peut pas dire que la France soit largement représentée. Tout juste relève-t-on parmi la centaine de finalistes, les noms de Laurent Pelly, Stéphane Degout et Stanislas de Barbeyrac dans les catégories metteur en scène, chanteur et jeune chanteur, aux côtés d’Aix-en-Provence pour les festivals, Warner, Erato, Alpha, BelAir Classiques pour les labels et Lyon pour la redécouverte du Roi Carotte d’Offenbach, le grand absent de la sélection étant l’Opéra national de Paris… Oubli ? Coup fourré de la perfide Albion ? Ou preuve du peu de place qu’occupe aujourd’hui la France dans le monde lyrique ? Proclamation des résultats le 15 mai prochain. Plus d’informations sur www.operaawards.org.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève