Forum Opéra

Le Balcon : « Ce qui nous unit tous, c’est un amour de l’art vivant »

Partager sur :
Podcast
6 novembre 2016
Le Balcon : « Ce qui nous unit tous, c’est un amour de l’art vivant »

L’ensemble Le Balcon, c’est, comme ils se plaisent à le dire, « une grande salade d’amis » mus par une immense passion pour le spectacle total. Maxime Pascal et Arthur Lavandier, respectivement chef d’orchestre et compositeur, sont les porte-voix de cette nouvelle génération de musiciens venue révolutionner le paysage de la musique savante. En proposant des performances sonorisées pour permettre au spectateur d’être au plus près du son. En faisant de chaque concert une fête où le public est invité à participer effectivement. En communiquant de façon totalement décomplexée et avec un tutoiement de rigueur. Bref, en ne se prenant pas trop au sérieux.  

A l’occasion de la création de Le Premier meurtre à l’opéra de Lille le dimanche 6 novembre 2016, rencontre avec Maxime et Arthur pour une passionnante interview.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Le Balcon : « Ce qui nous unit tous, c'est un amour de l'art vivant »

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Avec La main gauche, le compositeur Ramon Lazkano clôt un projet qui l’aura occupé pendant plusieurs années : celui d’un opéra sur les dernières années de la vie de Ravel, où se mêlent sa passion pour la musique de cet autre compositeur basque, et une réflexion sur l’érosion progressive de la mémoire.
Podcast