Forum Opéra

Olivier Py – Dix oeuvres d’influence

Partager sur :
Podcast
3 février 2019
Olivier Py – Dix oeuvres d’influence

Qu’est-ce qui fertilise l’imaginaire d’un metteur-en-scène ? Le théâtre, la musique, la littérature, bien sûr ; mais les arts plastiques ? Nous avons demandé à Olivier Py pendant son séjour à La Monnaie – où il monte La Gioconda – de choisir dix oeuvres dans l’histoire de l’art qui l’ont influencé d’une manière ou d’une autre.
Un procédé transversal pour découvrir l’imaginaire d’un artiste polysémique et infatigable.

Les choix d’Olivier Py

Les ordres de la nuit (Anselm Kiefer)
Pietà (Berlinde De Bruyckere)
Paravents outrenoir (Soulages)
James Turrell
Carnaval (Claire Tabouret)
Mon enfant (Adel Abdessemed)
Gaveau (Bertrand Lavier)
Mac Donald (Guillaume Bresson)
Carnage (Ronan Barrot)
Gerhard Richter

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
VIGNETTE

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Eurydice est morte, et Orphée respire encore : voilà une situation qu’il n’entend pas laisser durer. Dans « Tu se’ morta », au deuxième acte de L’Orfeo de Monteverdi, la stupeur se transforme en résolution : descendre aux Enfers pour reprendre à la mort ce qu’elle vient de lui voler.
Podcast
Avec son complice pianiste Ammiel Bushakevitz, Samuel Hasselhorn a lancé le projet SCHUBERT 200 : cinq albums chez Harmonia Mundi pour célébrer le bicentenaire de la mort du grand compositeur en 2028
Podcast