Forum Opéra

Frédéric Chaslin n’est pas prophète en son pays

Partager sur :
Brève
11 mai 2010
Frédéric Chaslin n’est pas prophète en son pays

Le chef français Frédéric Chaslin vient d’être engagé comme chef principal de l’Opéra de Santa Fé aux Etats-Unis. Ce contrat de 3 ans clôt 2 années de discussion avec les divers artistes habitués du festival et en particulier les membres de son orchestre : en effet, c’est en 2008 que le précédent directeur musical de l’institution, Edo de Waart, avait démissionné. Premier ouvrage à diriger : une nouvelle production de Faust ! Ancien élève du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Frédéric Chaslin fut l’assistant de Daniel Barenboïm à l’Orchestre de Paris et au Festival de Bayreuth, puis celui de Pierre Boulez à l’Ensemble intercontemporain. Il a été chef en résidence du Staatsoper de Vienne de 1999 à 2005. Il est régulièrement invité à Berlin ou Metropolitan de New York (notamment pour d’excellentes Vêpres siciliennes). Frédéric Chaslin est également pianiste concertiste et compositeur d’opéras. Misà part The Rake’s Progress au Théâtre des Champs-Elysées en 2007, Frédéric Chaslin n’a pas dirigé d’opéra à Paris depuis 1998. Sans commentaires. [PC]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]