Forum Opéra

Des piquées d’opéra

Partager sur :
Brève
2 septembre 2008
Des piquées d’opéra

Les habitants de Lille qui voient butiner des abeilles sur leur balcon en plein cœur de ville n’ont pas abusé de la bière. Des ruches ont en effet été installées par l’apiculteur Yvan Hénnion sur les toits de l’Opéra, qui contribuent ainsi à l’écologie urbaine, avec les friches soigneusement préservées dans les espaces publics. Rendez-vous est donné aux lillois le 25 septembre à 14 h à la rotonde de l’Opéra pour la récolte annuelle du miel. Tous pourront entonner ensuite « Je vais chanter le miel aérien, présent céleste … » comme Virgile dans les Géorgiques. [SR]

 

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Assister à la fin des 1990, aux répétitions de l’Ensemble Elyma et des chanteurs solistes sous la direction de Gabriel Garrido, au Centre de Musique Baroque de Genève où il enseignait, a toujours été un moment privilégié permettant de mieux comprendre d’où naissait cette magie si particulière des concerts et représentations d’opéras baroques hispaniques ou italiens dirigés par le maestro argentin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]