Forum Opéra

Artistes lyriques français : votre avis compte

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Actualité
8 août 2017
Artistes lyriques français : votre avis compte

L’article publié dans nos colonnes le lundi 7 août dernier sous le titre « Chanteurs lyriques français, oui mais à quel prix ? » expose le mal-être d’une profession soumise en France à un système inique.
 
Une fois ce constat posé, quelles actions entreprendre ? Comment améliorer en France le traitement des artistes lyriques ?
 
A cet effet, nous vous invitons – chanteurs, agents, directeurs, lecteurs… – à écrire à chanteurs@forumopera.com* pour partager chiffres, témoignages et propositions destinés à améliorer une situation devenue inacceptable.

L’ensemble des idées et propositions reçues feront l’objet d’une synthèse que nous soumettrons à toutes les autorités compétentes pour faire évoluer la situation – théâtres, festivals, tutelles publiques, etc.
 
Nous garantissons évidemment l’anonymat de chacun des courriels reçus.

D’avance, merci de votre participation.

* Si le gestionnaire de messagerie ne s’ouvre pas automatiquement en cliquant sur ce lien, copier/coller l’adresse manuellement. En cas de problème, utiliser notre page Contacts.
 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Ecouter l’Histoire
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Jeremy Eicher est l’auteur de L’Echo du temps, un livre qui envisage la Musique comme mémoire de l’Histoire.
Interview
Andreea Soare a été particulièrement remarquée pour sa prise de rôle de Donna Anna dans la nouvelle production de Don Giovanni, proposée par Agnès Jaoui au Capitole de Toulouse le mois dernier. C’est l’occasion de faire mieux connaissance avec la cantatrice franco-roumaine qui a l’amour du chant chevillé au corps.
Interview
[themoneytizer id="121707-28"]