Artistes lyriques français : votre avis compte

Par Anonyme (non vérifié) | mar 08 Août 2017 | Imprimer

L’article publié dans nos colonnes le lundi 7 août dernier sous le titre « Chanteurs lyriques français, oui mais à quel prix ? » expose le mal-être d’une profession soumise en France à un système inique.
 
Une fois ce constat posé, quelles actions entreprendre ? Comment améliorer en France le traitement des artistes lyriques ?
 
A cet effet, nous vous invitons – chanteurs, agents, directeurs, lecteurs… – à écrire à chanteurs@forumopera.com* pour partager chiffres, témoignages et propositions destinés à améliorer une situation devenue inacceptable.

L'ensemble des idées et propositions reçues feront l'objet d'une synthèse que nous soumettrons à toutes les autorités compétentes pour faire évoluer la situation – théâtres, festivals, tutelles publiques, etc.
 
Nous garantissons évidemment l’anonymat de chacun des courriels reçus.

D’avance, merci de votre participation.

* Si le gestionnaire de messagerie ne s'ouvre pas automatiquement en cliquant sur ce lien, copier/coller l'adresse manuellement. En cas de problème, utiliser notre page Contacts.
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager