À la une
Rechercher
Menu
À peine sorti d’une participation remarquée dans La Calisto au Festival d’Aix-en-Provence cet été, le contre-ténor Théo Imart revient sur son parcours et dévoile ses projets à venir. Au programme : le baroque, naturellement, des débuts attendus à l’Opéra de Paris et l’enregistrement d’un disque avec l’Opéra de Versailles.
Alexander Neef : « Nous avons surtout besoin de construire l’avenir »
Dix vidéos célébrant le génie d’Edita Gruberova
L’opéra célèbre-t-il vraiment la défaite des femmes ?
Blackface : Point de vue d’une chanteuse afro-descendante
17 octobre 1771 : Mozart agace Marie-Thérèse.
EXCLUSIF : Michael Spyres chante et raconte Baritenor
Michael Spyres : « Mon obsession, c’est le son »
Une saison lyrique 25/26 éclectique à l’Athénée
5 questions à Ben Glassberg sur Turn of the screw : « Britten accorde clairement une grande attention à la corruption de l’innocence. »
Questionnaire de Proust – Marie-Andrée Bouchard-Lesieur : « J’aurais aimé chanter avec Mario Del Monaco ou Nicolaï Ghiaurov »
Denis Raisin Dadre : Je crois beaucoup à ce qui est construit ensemble
Questionnaire de Proust : Charles Workman « Mon pire souvenir sur scène ? J’ai été renvoyé de mon premier Idoménée… avant d’être rappelé »
Questionnaire de Proust : Florian Sempey « Ça n’est pas très original, mais c’est pourtant vrai, je rêverais de chanter avec Maria Callas »
François-Xavier Roth nous parle du chef d’œuvre de Debussy.
Samuel Hasselhorn : « un récital de Lieder est la chose la plus belle et la plus difficile qu’un chanteur puisse faire »
Emiliano Gonzalez Toro et Zachary Wilder : « Le répertoire du XVIIe italien est une musique comparable au jazz »
Questionnaire de Proust : Alois Mühlbacher « Je ne chanterai plus jamais le rôle de Zerbinetta »
Questionnaire de Proust : Valentin Tournet « Je dévore les Arsène Lupin, j’ai même appelé mon fils Arsène ! »
Catherine Hunold : « Je suis une diseuse passionnée »
Rachel Willis-Sørensen : « Mon rêve ? Un grand rôle de Bel Canto »
Carlo Rizzi : « L’art et la musique sont l’essence de la vie, donc ils ne peuvent pas échapper aux fracas du monde. »
Dorothea Röschmann : « c’est Mozart qui m’a donné envie de faire de l’opéra »
Entretien avec Marie-Laure Garnier et Célia Oneto Bensaid : « Notre duo s’apparente à un travail de musique de chambre »