À la une
Rechercher
Il y a juste 100 ans disparaissait Marie Jaëll, virtuose, compositrice, pédagogue, érudite. Passionnée.
- 4 Fév 2025
Tous à l’opéra 2019 : dix rendez-vous à ne pas manquer
- 2 Mai 2019
Elizabeth Billington, soprano volcanique
- 25 Avr 2019
Offenbach et Rossini, ou une leçon de chant
- 22 Avr 2019
Offenbach et ses chanteurs, ou le mépris des hiérarchies
- 11 Avr 2019
Cinq clés pour La Grande-Duchesse de Gérolstein
- 14 Mar 2019
Offenbach et le travesti, ou la musique contre la vraisemblance
- 7 Mar 2019
Offenbach et l’opérette, ou la confusion des genres
- 21 Fév 2019
Jeu : quelle est la plus belle déclaration d’amour à l’opéra ?
- 14 Fév 2019
Leonardo García Alarcón : « Imaginons que les musiciens disent au vieux Monteverdi : on va écrire un opéra ensemble »
- 4 Fév 2019
Le soprano américain est mort le 24 août 2024 à l’âge de 78 ans.
- 9 Sep 2024
Cyril Auvity : « Pourquoi ne pourrais-je pas chanter un opéra romantique français ? »
- 17 Avr 2017
Natalie Dessay : « Je veux m’étonner moi-même ! »
- 23 Mar 2017
Christian Gerhaher : « La nature profonde de l’art est de chercher la vérité mais pas de la trouver »
- 20 Mar 2017
Christophe Rousset : « Le monde de l’art est un facteur de paix dans la cité »
- 13 Mar 2017
Magdalena Kožená : « J’apprécie de revenir au baroque, car je m’y sens chez moi »
- 2 Mar 2017
Kaija Saariaho : « A chaque fois que j’écris un opéra, je cherche à en redéfinir le cadre »
- 16 Fév 2017
Matthias Goerne: « Schubert nous apporte à tous quelque chose »
- 2 Fév 2017
Marie-Nicole Lemieux : « Je n’imagine pas un metteur en scène montant une Carmen ayant mon physique »
- 26 Jan 2017
Evelyn Herlitzius : « Ortrud ? C’est difficile d’incarner un personnage si horrible »
- 12 Jan 2017
Jean-Louis Grinda : « Comme les méthodes du passé ne fonctionnent plus, nous sommes contraints à l’innovation »
- 5 Jan 2017
Mario Hamlet-Metz, confessions d’un lyricomane
- 26 Déc 2016