Piffka, Thomas

Coppélius sans Olympia, ou presque

De « L’homme au sable », le librettiste n’a gardé que la donnée initiale, la terreur qu’inspire à Nathanael l’avocat Coppelius, qu’il soupçonne d’avoir causé la mort de son père. Ont disparu, sans...
Der Sandmann - Scartazzini - Tomas Hanus, Agneta Eichenholz, Ryan McKinny, Thomas Piffka - Musiques suisses - CD - 13/06/2017 -
3

Archéologie de l’émotion dramatique

Le Tristan et Isolde qui constitue le troisième pilier du festival lyonnais de recréations scéniques, après le Couronnement de Poppée de Klaus Michael Grüber et l’Elektra de Ruth Berghaus, restitue...
Tristan et Isolde - Wagner - Hartmut Haenchen, Heiner Müller, Ann Petersen, Daniel Kirch - Lyon - 18/03/2017 -
3

Se taire et danser

En digne héritier de Wagner, Richard Strauss signe, avec Elektra, une partition ample et virtuose, où l'orchestre prend une part importante dans l'action, si ce n'est écrasante. En effet, pour ce...
Elektra - Opéra de Lyon - Strauss - Hartmut Haenchen, Ruth Berghaus, Elena Pankratova, Katrin Kapplusch - Lyon - 17/03/2017 -
2

Œuvre méconnue à découvrir absolument

Œuvre mal-aimée ? Plutôt mal connue, éclipsée par celle de Puccini, la Turandot de Busoni est beaucoup plus fidèle à la pièce de Gozzi. Musicalement, elle se situe à cheval sur de nombreux genres,...
Turandot - Busoni - Daniel Kawka, Cisco Aznar, Sabine Hogrefe, Thomas Piffka - Dijon - 13/03/2011 -
4
S'abonner à Piffka, Thomas